Le chef des renseignements autrichiens a annoncé que l’individu en question a avoué de manière détaillée son projet de perpétrer un attentat en utilisant des explosifs et des armes blanches.
Attentat-suicide déjoué lors d’un concert de Taylor Swift à Vienne
De nouvelles informations ont été révélées sur les intentions du suspect arrêté en Autriche. Le jeune homme de 19 ans, appréhendé le mercredi 7 août, planifiait un attentat-suicide lors d’un des concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne, dans le but de causer la mort d’un grand nombre de personnes. Lors d’une conférence de presse, Omar Haijawi-Pirchner, directeur des services de renseignement autrichiens, a affirmé que le suspect avait fait des aveux complets et avait l’intention de perpétrer un attentat en utilisant des explosifs et des armes blanches.
« Son objectif était de se tuer et de tuer un grand nombre de personnes, soit aujourd’hui, soit demain, pendant le concert. »
Omar Haijawi-Pirchner, directeur des services de renseignement autrichiensen conférence de presse
Les autorités autrichiennes ont annulé les trois concerts de Taylor Swift prévus à Vienne cette semaine suite à cette menace. En effet, la police a arrêté deux individus, dont ce jeune homme de 19 ans, qui nourrissait des projets d’attentats islamistes en lien avec les concerts de la célèbre chanteuse américaine. Un autre individu, ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique, a également été appréhendé à la suite d’une opération spéciale en Basse-Autriche, située à une heure de Vienne.
Source de l’article : Francetvinfo